Pas de session ouverte

Accueil

La DGOS a publié la note d’information N° DGOS/PF2/2018/61 du 8 mars 2018 relative à l’enquête achat et consommation des médicaments à l’hôpital menée par l’ATIH et aux modalités de recueil des données de consommation des médicaments.

L’application « IDEM » (Intégrateur des Données de l’Enquête Médicaments) est l’outil qui prend en entrée un fichier de consommation de médicaments, et crée en sortie un fichier zip qui devra être transmis par l’établissement de santé sur la plateforme « Enquête médicament ». Cette plateforme sera disponible à partir de 2018, à l'adresse suivante : https://enquete-medicaments.atih.sante.fr.

Les documents concernant l’enquête sont disponibles sur le site internet de l’ATIH : https://www.atih.sante.fr/enquete-2018-achat-et-consommation-medicaments-l-hopital

Enquête médicaments 2017
Les données des établissements ayant précédemment participé sont disponibles sur la plateforme Transfert :
http://transfert.atih.sante.fr/

Le logiciel a fait l'objet d'évolutions et d'améliorations, suite à des échanges avec les OMEDIT, les établissements, les ARS et le ministère. Nous remercions tous les participants à la phase de préparation de cette nouvelle campagne enquête médicaments.

Pour toute remarque, question ou difficulté, nous vous invitons à poster vos demandes sur le forum Agora :
Agora > Informations médicales > Logiciels > Idem : https://applis.atih.sante.fr/agora/ago_theme.do?idTheme=501.